Yopougon, le nouveau marché de dernière génération
Yopougon, le nouveau marché de dernière génération

Yopougon, commune la plus peuplée de la banlieue d’Abidjan sera bientôt dotée d’un marché innovant et durable de dernière génération : Un marché où il fait bon vivre designé par Sky Architectes !

Né sous l’impulsion de sa dynamique équipe municipale, le marché de demi gros et de détail de Yopougon est conçu comme un véritable écosystème. Il sera un lieu de coordination verticale dans la chaîne de commercialisation. Il contribuera ainsi à un meilleur rapport coût-efficacité et à une plus grande productivité dans l’écoulement des produits de la filière vivrière.


L’intégration des principes de l’architecture bioclimatique et éco-durable en fait une innovation exemplaire dans la sous-région : orientation idoine par rapport au soleil et au vent, ventilation des sous-faces, éclairage naturel privilégié, recyclage des eaux de pluies etc.
La présence massive des femmes sur nos marchés en Afrique est une évidence. Pour une plus grande inclusivité, le marché intègre un pavillon qui comprendra une garderie pour les enfants des vendeuses au rez-de-chaussée et des salles d’alphabétisation à l’étage.


Un lieu pensé tant pour l’organisation efficiente du commerce et que pour le bien-être, le confort et l’épanouissement des personnes qui y travaillent.

Facebook
LinkedIn