AFRIQUE INVENTION : CE CONTENEUR FABRIQUE 2000 LITRES D’EAU POTABLE PAR JOUR
AFRIQUE INVENTION : CE CONTENEUR FABRIQUE 2000 LITRES D’EAU POTABLE PAR JOUR

Crise sanitaire mondiale oblige, ils nous est prescrit de régulièrement nous laver les mains pour lutter contre la propagation de la pandémie du COVID#19. L’ONU rappelle que près de trois milliards de personnes n’ont pas accès à de l’eau propre.

40% de la population mondiale n’ont accès ni à l’eau, ni au savon pour pouvoir se laver les mains. En Afrique sub-saharienne, ce taux s’élève à 75%, selon des chiffres récents .

Dans sa démarche d’accessibilité et surtout d’inclusivité, notamment des populations défavorisées, nous souhaitons chez SKY ARCHITECTES mettre en lumière des initiatives dt des solutions innovantes, en faveur des plus démunis. C’est le cas de celle portée par deux entreprises innovantes 👉 Sky Source et Skywater (rien à voir avec Sky Architectes) qui permettrait d’offrir de l’eau à des milliers de populations.

Ces deux entreprises ont mis en place un conteneur capable de produire 2000 litres d’eau potable par jour. Leur technologie est basée sur un conteneur équipé d’un appareil qui aspire l’air chaud de l’extérieur pour le réfrigérer et transformer ainsi l’humidité en gouttes d’eau par effet de condensation. Le tout fonctionne grâce au biogaz; une action durable pour le respect de l’environnement.

On peut espérer que l’attention autour du coronavirus aura pour conséquence positive, de pousser tous les acteurs à s’orienter vers des solutions plus accessibles, responsables et durables pour le bien de tous.

Source : AFRIQUE INVENTION : CE CONTENEUR FABRIQUE 2000 LITRES D’EAU POTABLE PAR JOUR

Facebook
LinkedIn